Processus
J’aime expérimenter avec des matières variées comme l’acrylique, le pastel à l’huile, les encres, le collage et la cire. J’aime particulièrement travailler l’encaustique. Le geste demeure spontané, libre et la pensée intuitive, avec comme résultat, l’inattendu.
PHOTOGRAPHIE
La photographie est le point de départ dans mon travail.
CROQUIS à l'ordinateur
Les images sont ensuite recomposées, transformées afin de créer un lieu nouveau. Je m’attarde aux forces présentes dans le paysage, source de l’énergie créatrice.
ACRYLIQUE
J'utilise l'acrylique pour les grands formats, et je travaille toujours sur un support de bois ou un support canvas.
ENCAUSTIQUE
La peinture à l'encaustique ou peinture à la cire, utilisée depuis l'Antiquité, est une technique de peinture qui utilise des couleurs(pigments secs) délayées dans de la cire fondue,et de la résine de Damar. L'utilisation de ce medium se travaille à chaud. Je l'utilise en petits formats.
Les multiples couches de cire donnent une transparence et une richesse sans comparaison aucune avec tout autre medium.
TECHNIQUES MIXTES
J'utilise parfois le transfert d'images directement sur le support, sur la peinture acrylique ou sur l'encaustique. J'utilise les bâtons à l'huile, les pastels à l'huile avec l'acrylique. Les encres sont aussi utilisées avec l'acrylique et/ou la cire. En techniques mixtes, c'est la texture qui m'intéresse. La peinture est appliquée, essuyée, grattée et rayée. Mes peintures contiennent de nombreuses couches, alternant entre des pigments transparents et opaques, et des couleurs froides et chaudes pour donner un intérêt visuel.